Un évènement fort en sensation et en adrénaline. L’année 2021 marque la 2ème saison de Sail GP. Une course où s’affrontent 8 équipes à bord de F50, catamarans à foils faisant partie de la classe de course la plus rapide avec des vitesses dépassant les 50 nœuds. Le format est simple : 8 équipes, 8 courses, 8 bateaux identiques.

Chaque évènement a lieu sur 2 jours (3 courses par jour) et la finale opposera les trois équipes les mieux classées pour le titre de champion de l’évènement.

Présentation du F50

LES EQUIPES:

France, Australie, Danemark, Royaume-Uni, Japon, Nouvelle Zélande, Espagne et Etats-Unis

EQUIPE DE FRANCE :

Athlètes équipe navigante : 
Billy Besson / barreur
François Morvan / contrôleur de vol 
Leigh McMillan / régleur d’aile
Olivier Herledant / wincheur
Matthieu Vandame / wincheur
Timothé Lapauw / wincheur

Athlètes sélection féminine : 
Hélène Noesmoen
Amélie Riou 

 CALENDRIER

24 – 25 Avril 2021 : Bermudes

05 – 06 Juin 2021 : Tarente, Italie

17 – 18 Juillet 2021 : Plymouth, Angleterre

20 – 21 Août 2021 : ROCKWOOL Aarhus, Danemark

11 – 12 Septembre 2021 : Saint-Tropez, France

09 – 10 Octobre 2021 : Cadix, Andalousie, Espagne

29 – 30 Janvier 2022 : Christchurch, Nouvelle Zélande

26 – 27 Mars 2022 : San Francisco, Californie, États-Unis

 

Saint-Tropez, ville étape :

La ville de Saint-Tropez, avec le support technique de la Société Nautique de Saint-Tropez, est ravie d’accueillir un si bel évènement. Les régates se dérouleront le 11 et 12 septembre 2021 de 14h à 16h. Tropéziens et visiteurs pourront admirer le spectacle depuis le Môle Jean Reveille, la promenade des Marines Alliées ou l’esplanade de la Ponche.

Un évènement de grande envergure qui confirme le statut du Port de Saint-Tropez en tant que plateforme d’évènements nautiques internationaux sur la Côte d’ Azur.

Une démarche responsable :

Sail GP, bien plus qu’une compétition, c’est une vision et des valeurs. Première compétition sportive « Climate positive », l’organisation s’engage dans une démarche de développement durable. Son objectif est de réduire son empreinte carbone et mettre en avant les bateaux propulsés par les énergies renouvelables.

Une démarche qui s’inscrit dans les engagements du port et de la ville de Saint-Tropez, qui mettent tout en œuvre pour un futur meilleur.

Découvrez les engagements de Sail GP Race For The Future:

Programme « Jeunes » SailGP Inspire :

Sail GP lance le programme « jeunes » ; source d’opportunités pour les jeunes marins tout au long du circuit. Un programme qui vise à promouvoir la navigation professionnelle dans les meilleures conditions. Pendant l’évènement, les jeunes tropéziens pourront s’aventurer à naviguer sur les bateaux d’apprentissage de la voile de compétition. Une opportunité inouïe pour découvrir et expérimenter des nouveaux horizons.